RMC DECOUVERTES – AUTO MOTO – 2024
Proposez votre Liste !
Serge : Audi S3 8L modèle évo moteur AMK
Laurent : Alfa Roméo brera v6 q4 260cv
René : Citroën Mehari 4X4, Renault 8 Gordini, Mercedes Benz 280 de 1970
François : MASERATI 4200 Gransport
C : Lancia Beat Berline
Jean-François : R12 Gordini
Nicolas : Lancia Stratos, Daf 66 Marathon
Karl : Volvo C70 la version à 185 cv ou celle essence encore plus puissante.
Karim : Alfa Romeo 147 gta
Michel : WW 181 / Corvette C2 / TR 5 / Defender avant 1980 / Fiat Gamine
Gérard : Peugeot 104 ZS, Renault 11 Turbo Zender
Bruno : Porsche 911 Targa année 70, Combi T2 Westfalia, MG F
Luka : Citroen DS (1980) ; Lotus exige (2006) ; Ford mustang SVT cobra (2004) ; Bmw m5 e34 (1994) ; Camaro z28 (1973) ; Chevrolet corvette z06 (2002) ; Audi rs3 8p (2011) ; Peugeot 309 gti (1993) ; Mercedes-benz sl-63 (2009) ; Golf 4 r-32 (2002) ; Ford focus st170 (2002)
C : Lancia Beta
Frédéric : Lotus Seven
Olivier : Citroën C2 VTS (Un vrai p’tit kart de course, une petite bombe
Tarpon973 : Négociateur: François Allain, Mécanicien: Oliver De Stefano
Laurent : Peugeot 104 PLUS (série limitée), Renault Fuego, Citroën Diane, Négociateur: Michel Drucker, Mécanicien: Paul Prébois ;))
Francis : Citroën CX 2500, Citroën SM V8
Michel : Négociateur: Mike Brewer, Mécanicien: Aurélien
Aref : Renault fuego, Triumph gt6 mk2, Citroën traction, Jaguar mk2, Rover 75 v6 ,Toyota gt86, Peugeot rcz
Louison : Ford capri v6 2600, Panhard 24ct
Cyril : Renault fuego turbo
Gwen : Citroën BX 16 soupapes, SM, ZX 16V, BMW Z1 ou Z3
—
Sandra : Ford escort mk3, ford escort mk4, ford taunus, ford granada, ford Sierra
Manu : Alfa 156, Audi RS3 8p, BMW e28, Citroen GS, XM, Fiat Uno Turbo,Punto GT, Ford Escort Cosworth,Fiesta RS Turbo, Lancia Théma 8.32, Peugeot 106 xsi, Renault 25 Baccara, Safrane biturbo, VW Golf 4 R32
Rodrigue : Vw t3 le popo van life
Vincent : 106 rallye phase 1, 106 xsi le mans, 309 gti miami, Corrado vr6, Saxo vts
Simon : Land rover Discovery 300 TDI ou TD5, Toyota HDJ 80
Range rover P38, Alfa 156, Mercedes 190 evo 2, Audi coupé S2, Alpine A 610
Duprey : Autobianchi A112 Abarth
Franck : Renault Fuego, Juva 4 commercial, Renault 17 ou 19
Jacques : Alfa 2000 véloce, BMW E30 cabriolet
Claude : MG B des annees1970 à 1980. Peugeot 104 zs. Citroën acadiane. Opel Manta 1980. Lotus europa.
Jean : Zastava Koral
Corinne : Une 204 cabriolet avec une belle petite galerie chromée
Killian : Golf 2 rallye
Laurent : Autobianchi A112 Abarth
Ingargiola Hervé : BMW 525d année 1994
Romain : Citroën Traction, Peugeot 201 coupé d’affaires, Duesenberg SSJ, Chrysler Imperial.
Ludovic : Peugeot 205 T16, Peugeot 104 ZS 2, Citroën Visa GTI, Renault Clio V6, Simca 1000 Rally 2, Lamborghini Countach, Saab 900 Turbo, Renault 11 Turbo Zender / Renault 19 16s 3 portes (ph. 1), VW Golf 16S Oettinger, Ford Sierra XR4i, Ferrari Dino, Peugeot 309 GTI 16, FIAT Ritmo Abarth, Volvo 245 break, Volvo P1800, Honda S2000, Mazda RX7
Franck : Simca P60 Ranche, Simca 1100 TII
Louis : OSI 20MTS, 404 Cabriolet
Jules : Peugeot 306
Richard : Porsche 944 turbo,
Porsche 911 3,2l sc
José : A112 Abarth, ma seconde auto après une R8S, en 1976.
J’en ai eu trois, la première était bleue avec le capot noir mat avec le sigle Abarth en gros dessus. Elle a fini dans les routes de montagne. La seconde plus luxueuse mais problèmes mécaniques. La troisième couleur bleue Chardonnet prête pour la coupe Autobianchi, malheureusement obligé de laisser tomber faute de moyens. Mais que d’excellents souvenirs…!!!
David : Shelby, Ferrari gto ou F40, Mustang, Corvette, 308.cc 2 hdi 140 ou 165ch, Audi TT
Marc : Négociateur: Mike Brewer, Mécanicien: Aurelien
Max : BX 4TC (introuvable), Mercedes 190 2.3l, Saab 9.3 Turbo phase 1, Volvo break 740 GL phase 1 avec un beau bloc essence ou une petite prépa sur le TD
Rémy : Ford Taunus Gxl v6 modèle 1970 1972
Michel : Négociateur: Mike Brewer, Mécanicien: Aurelien
—
Guillaume : Alfa Romeo 156 GTA
Théo : Alfa Roméo 916 GTV et 33 1.7 QV, Simca 1100 Ti, Renault Fuego Turbo et Renault 16 TX, Peugeot 104 ZS 2 et 309 GTI 16, Opel Calibra
Loris : Toyota gt86, nissan GT-R 34, Honda civic type r ek9
Philippe : Peugeot 205 Gentry Automatique de 1991 ou 1992, étant retraité se serait un peu la nostalgie d’une GTI que j’aurai voulu avoir dans les années 1983..
Thierry : Renault 16 tl
François : Fiat seicento sporting abarth édition Michael Schumacher, Citroën gs x3, Opel kadett gte,Renault 16 tx,Fiat Uno turbo ie, petit commentaire sur la seicento sporting abarth h j’en ai eu une petite voiture avec un petit moteur mais les sensations de pilotage sont au rendez-vous ,merci à vous
Allez on se fait un petit plaisir , on va imaginer la saison 9 tant attendue qui se fait désespérément… attendre.
On va faire une liste de projets que l’on aimerait voir. Je vous livre la mienne et je vous laisse un lien ci-dessus pour que vous puissiez me laisser la vôtre.
Personnellement ma liste repose sur des souvenirs d’époque, j’ai privilégié des voitures d’avant 2000 pour leur look, leur mécanique sans électronique, des carrosseries en tôle et évitant les plastiques si disgracieux.
Cette liste vaut ce qu’elle vaut, je suis impatient de pouvoir l’améliorer grâce à vos désirs.
J’ai pris le parti de choisir des voitures accessibles que chacun pourrait acheter pour un projet. J’ai préféré une Porsche 924 plutôt qu’une 911 inaccessible par exemple.
On commence, par une voiture qui a marqué les années 1980 et la course au CX, l’Audi 100.
Côte : 3 500 €
Pour moi l’Audi 100 est absolument mythique, j’ai pourtant hésité avec le modèle précédent, assez beau, qui a bien vieillit, celle dévoilée au Salon de Francfort de 1982 a révolutionné le design automobile. Révolution aérodynamique, CX de 0,30, elle va inspirer toutes les voitures de années 1990.
Photo : Audi
Côte : 21 000€
Son look de sportive, son prix de petite berline, aujourd’hui vous pouvez acquérir cette petite bombe pour pas grand chose. C’est une bonne base pour commencer dans les voitures de collection. Certes elle a été la star de la saison 1, elle mérite une deuxième chance.
Côte : 25 000 €
La BMW Z4, sortie en 2002, dans sa version coupée est formidable. Un look dingue, des moteurs de fou.
Côte : 14 000€
Là, c’est purement personnel, c’est ma première voiture, je trouve que c’est une belle alternative à la Fiat 500 et à la Mini, trop vues. Dans sa version Abarth, c’est le monde du Rallye transalpin entre vos mains.
Côte : 4 000€
C’est la voiture du père de mon meilleur pote à l’époque, je trouvais cette voiture super moche. Ajourd’hui, je la trouve superbe. Un vrai design classique qui vieillit bien. Dans une couleur année 70, elle est vraiment superbe. Confort et look. Très française.
Côte : 20 000 € -25 000 €
Ici, on est dans le mythe des 4×4, c’est LE 4×4 à avoir. S’il ne devait en avoir qu’un seul, ce serait le HDJ 80. Tous les passionnés de Raid vous le diront, réparable dans n’importe quel village d’Afrique, il est increvable. Bien rénové, il est superbe.
Si vous tombez sur un HDJ 81, sautez dessus, c’est un véhicule quasi introuvable en France.
Retrouvez ici, une page intéressante sur ce mythe.
Côte : 6 000 €
C’est le petit 4×4 incassable, rustique au possible avec une bonne gueule soviétique. On aime ou on n’aime pas mais bien rénové, c’est top !
Côte : 200 000 €
Vous allez me dire que là on sort du petit budget, en effet mais c’est un mythe des rallyes, on a eu les précédentes saisons la Lancia Delta Intégrale Evo2, on peut bien se permettre sa concurrente, le mythe Vatanen.
Photo : motorsport.com
Côte : 9 500 €
On est sur la voiture du cinéma français, les films policiers avec Lino Ventura, Alain Delon. Quelle gueule !
Côte : 7 000 €
Totalement inconnue, elle est pourtant énorme.
Pourquoi ce choix, regardez les 2 photos ci-dessous, vous allez comprendre. Une Ferrari GTB /4 Daytona en version familiale pour moins de 7000 euros. Je sais j’exagère mais quand même elle est belle, non ?
Côte : 13 000 €
Certains hallucinent quand ils apprennent que ce modèle est une Porsche ! Et pourtant, c’est bien le cas. Une Porsche pour 13 000 euros, ça fait rêver.
Photo : Porsche