Wheeler Dealers ®, Saison 9 > On rêve un peu !

RMC DECOUVERTES – AUTO MOTO – 2024

Saison 9 Wheeler Dealers

Proposez votre Liste !

Retrouvez ici vos Propositions

Serge : Audi S3 8L modèle évo moteur AMK

Laurent : Alfa Roméo brera v6 q4 260cv

René : Citroën Mehari 4X4, Renault 8 Gordini, Mercedes Benz 280 de 1970

François : MASERATI 4200 Gransport

C : Lancia Beat Berline

Jean-François : R12 Gordini

Nicolas : Lancia Stratos, Daf 66 Marathon

Karl : Volvo C70 la version à 185 cv ou celle essence encore plus puissante.

Karim : Alfa Romeo 147 gta

Michel : WW 181 / Corvette C2 / TR 5 / Defender avant 1980 / Fiat Gamine

Gérard : Peugeot 104 ZS, Renault 11 Turbo Zender

Bruno : Porsche 911 Targa année 70, Combi T2 Westfalia, MG F

Luka : Citroen DS (1980) ; Lotus exige (2006) ; Ford mustang SVT cobra (2004) ; Bmw m5 e34 (1994) ; Camaro z28 (1973) ; Chevrolet corvette z06 (2002) ; Audi rs3 8p (2011) ; Peugeot 309 gti (1993) ; Mercedes-benz sl-63 (2009) ; Golf 4 r-32 (2002) ; Ford focus st170 (2002)

C : Lancia Beta

Frédéric : Lotus Seven

Olivier : Citroën C2 VTS (Un vrai p’tit kart de course, une petite bombe

Tarpon973 : Négociateur: François Allain, Mécanicien: Oliver De Stefano

Laurent : Peugeot 104 PLUS (série limitée), Renault Fuego, Citroën Diane, Négociateur: Michel Drucker, Mécanicien: Paul Prébois ;))

Francis : Citroën CX 2500, Citroën SM V8

Michel : Négociateur: Mike Brewer, Mécanicien: Aurélien

Aref : Renault fuego, Triumph gt6 mk2, Citroën traction, Jaguar mk2, Rover 75 v6 ,Toyota gt86, Peugeot rcz

Louison : Ford capri v6 2600, Panhard 24ct

Cyril : Renault fuego turbo

Gwen : Citroën BX 16 soupapes, SM, ZX 16V, BMW Z1 ou Z3

Sandra : Ford escort mk3, ford escort mk4, ford taunus, ford granada, ford Sierra

Manu : Alfa 156, Audi RS3 8p, BMW e28, Citroen GS, XM, Fiat Uno Turbo,Punto GT, Ford Escort Cosworth,Fiesta RS Turbo, Lancia Théma 8.32, Peugeot 106 xsi, Renault 25 Baccara, Safrane biturbo, VW Golf 4 R32

Rodrigue : Vw t3 le popo van life

Vincent : 106 rallye phase 1, 106 xsi le mans, 309 gti miami, Corrado vr6, Saxo vts

Simon : Land rover Discovery 300 TDI ou TD5, Toyota HDJ 80
Range rover P38, Alfa 156, Mercedes 190 evo 2, Audi coupé S2, Alpine A 610

Duprey : Autobianchi A112 Abarth

Franck : Renault Fuego, Juva 4 commercial, Renault 17 ou 19

Jacques : Alfa 2000 véloce, BMW E30 cabriolet

Claude : MG B des annees1970 à 1980. Peugeot 104 zs. Citroën acadiane. Opel Manta 1980. Lotus europa.

Jean : Zastava Koral

Corinne : Une 204 cabriolet avec une belle petite galerie chromée

Killian : Golf 2 rallye

Laurent : Autobianchi A112 Abarth

Ingargiola Hervé : BMW 525d année 1994

Romain : Citroën Traction, Peugeot 201 coupé d’affaires, Duesenberg SSJ, Chrysler Imperial.

Ludovic : Peugeot 205 T16, Peugeot 104 ZS 2, Citroën Visa GTI, Renault Clio V6, Simca 1000 Rally 2, Lamborghini Countach, Saab 900 Turbo, Renault 11 Turbo Zender / Renault 19 16s 3 portes (ph. 1), VW Golf 16S Oettinger, Ford Sierra XR4i, Ferrari Dino, Peugeot 309 GTI 16, FIAT Ritmo Abarth, Volvo 245 break, Volvo P1800, Honda S2000, Mazda RX7

Franck : Simca P60 Ranche, Simca 1100 TII

Louis : OSI 20MTS, 404 Cabriolet

Jules : Peugeot 306

Richard : Porsche 944 turbo,
Porsche 911 3,2l sc

José : A112 Abarth, ma seconde auto après une R8S, en 1976.
J’en ai eu trois, la première était bleue avec le capot noir mat avec le sigle Abarth en gros dessus. Elle a fini dans les routes de montagne. La seconde plus luxueuse mais problèmes mécaniques. La troisième couleur bleue Chardonnet prête pour la coupe Autobianchi, malheureusement obligé de laisser tomber faute de moyens. Mais que d’excellents souvenirs…!!!

David : Shelby, Ferrari gto ou F40, Mustang, Corvette, 308.cc 2 hdi 140 ou 165ch, Audi TT

Marc : Négociateur: Mike Brewer, Mécanicien: Aurelien

Max : BX 4TC (introuvable), Mercedes 190 2.3l, Saab 9.3 Turbo phase 1, Volvo break 740 GL phase 1 avec un beau bloc essence ou une petite prépa sur le TD

Rémy : Ford Taunus Gxl v6 modèle 1970 1972 

Michel : Négociateur: Mike Brewer, Mécanicien: Aurelien


Guillaume : Alfa Romeo 156 GTA

Théo : Alfa Roméo 916 GTV et 33 1.7 QV, Simca 1100 Ti, Renault Fuego Turbo et Renault 16 TX, Peugeot 104 ZS 2 et 309 GTI 16, Opel Calibra

Loris : Toyota gt86, nissan GT-R 34, Honda civic type r ek9

Philippe : Peugeot 205 Gentry Automatique de 1991 ou 1992, étant retraité se serait un peu la nostalgie d’une GTI que j’aurai voulu avoir dans les années 1983..

Thierry :  Renault 16 tl

François : Fiat seicento sporting abarth édition Michael Schumacher, Citroën gs x3, Opel kadett gte,Renault 16 tx,Fiat Uno turbo ie, petit commentaire sur la seicento sporting abarth h j’en ai eu une petite voiture avec un petit moteur mais les sensations de pilotage sont au rendez-vous ,merci à vous

 

Allez on se fait un petit plaisir , on va imaginer la saison 9 tant attendue qui se fait désespérément… attendre. 

On va faire une liste de projets que l’on aimerait voir. Je vous livre la mienne et je vous laisse un lien ci-dessus pour que vous puissiez me laisser la vôtre.

Personnellement ma liste repose sur des souvenirs d’époque, j’ai privilégié des voitures d’avant 2000 pour leur look, leur mécanique sans électronique, des carrosseries en tôle et évitant les plastiques si disgracieux. 

Cette liste vaut ce qu’elle vaut, je suis impatient de pouvoir l’améliorer grâce à vos désirs.

J’ai pris le parti de choisir des voitures accessibles que chacun pourrait acheter pour un projet. J’ai préféré une Porsche 924 plutôt qu’une 911 inaccessible par exemple.

On commence, par une voiture qui a marqué les années 1980 et la course au CX, l’Audi 100.

Audi 100

Côte : 3 500 €

Pour moi l’Audi 100 est absolument mythique, j’ai pourtant hésité avec le modèle précédent, assez beau, qui a bien vieillit, celle dévoilée au Salon de Francfort de 1982 a révolutionné le design automobile. Révolution aérodynamique, CX de 0,30, elle va inspirer toutes les voitures de années 1990.

Audi 100

Photo : Audi

Alfa Romeo GTV V6

Côte : 21 000€

Son look de sportive, son prix de petite berline, aujourd’hui vous pouvez acquérir cette petite bombe pour pas grand chose. C’est une bonne base pour commencer dans les voitures de collection. Certes elle a été la star de la saison 1, elle mérite une deuxième chance.

BMW Z4

Côte : 25 000 €

La BMW Z4, sortie en 2002, dans sa version coupée est formidable. Un look dingue, des moteurs de fou.

Autobianchi A112 Abarth

Côte : 14 000€

Là, c’est purement personnel, c’est ma première voiture, je trouve que c’est une belle alternative à la Fiat 500 et à la Mini, trop vues. Dans sa version Abarth, c’est le monde du Rallye transalpin entre vos mains.

Citroën GS

Côte : 4 000€

C’est la voiture du père de mon meilleur pote à l’époque, je trouvais cette voiture super moche. Ajourd’hui, je la trouve superbe. Un vrai design classique qui vieillit bien. Dans une couleur année 70, elle est vraiment superbe. Confort et look. Très française.

Toyota HDJ 80

Côte : 20 000 € -25 000 €

Ici, on est dans le mythe des 4×4, c’est LE 4×4 à avoir. S’il ne devait en avoir qu’un seul, ce serait le HDJ 80. Tous les passionnés de Raid vous le diront, réparable dans n’importe quel village d’Afrique, il est increvable. Bien rénové, il est superbe.

Si vous tombez sur un HDJ 81, sautez dessus, c’est un véhicule quasi introuvable en France.

Retrouvez ici, une page intéressante sur ce mythe.

Hdj 80

Lada Niva

Côte : 6 000 €

C’est le petit 4×4 incassable, rustique au possible avec une bonne gueule soviétique. On aime ou on n’aime pas mais bien rénové, c’est top !

Peugeot 205 Turbo 16 Ev 2

Côte : 200 000 €

Vous allez me dire que là on sort du petit budget, en effet mais c’est un mythe des rallyes, on a eu les précédentes saisons la Lancia Delta Intégrale Evo2, on peut bien se permettre sa concurrente, le mythe Vatanen.

Photo : motorsport.com

Renault 16

Côte : 9 500 €

On est sur la voiture du cinéma français, les films policiers avec Lino Ventura, Alain Delon. Quelle gueule !

Rover 3500

Côte : 7 000 €

Totalement inconnue, elle est pourtant énorme. 

Pourquoi ce choix, regardez les 2 photos ci-dessous, vous allez comprendre. Une Ferrari GTB /4 Daytona en version familiale pour moins de 7000 euros. Je sais j’exagère mais quand même elle est belle, non ?

 

Porsche 924

Côte : 13 000 €

Certains hallucinent quand ils apprennent que ce modèle est une Porsche ! Et pourtant, c’est bien le cas. Une Porsche pour 13 000 euros, ça fait rêver.

Porsche 924

Photo : Porsche