RMC DECOUVERTES – AUTO MOTO – 2024
On ne va pas se mentir, la Saison 9 commence plutôt mal, le casting des véhicules nous donne l’impression d’une pale copie des saisons précédentes, (d’ailleurs pour le moment, aucun des véhicules proposés par les Fans n’a eu droit au chapitre, vos propositions sont ici si ce n’est la 309 mouais la 309 c’est sympa mais ça ne fait pas vraiment rêver…). Les 2 protagonistes, que l’on aime bien, n’ont toujours pas profité de leur été pour prendre des cours à l’Actor studio. Dans l’épisode 1O6 à 34’30 il y a un moment un peu génant (voir ci-dessous la vidéo). Le réalisateur ne se donne pas beaucoup de mal non plus, c’est certain, il doit composer avec les textes toujours aussi moyennasses. Les haters doivent bien rire mais moi, je suis le premier à m’en lamenter, les audiences ne doivent vraiment pas être folle (il semblerait que je me trompe, voir encart) On va donc se pencher, tel un Michel Barnier désespéré, c’est peu dire, sur une situation qui approche la catastrophe, ça nous rappelle quelque chose. On sait que tout est déjà tourné et que certainement la PROD doit être à 2 doigts de stopper l’expérience ou d’envisager un traitement de choc. Alors, imaginons-nous dans la peau d’une boîte de PROD qui vient de récupérer le bébé, il nous reste 11 mois pour remettre le programme à flot. Commençons par nous demander « qui sommes-nous ? » Oui nous les téléspectateurs de ce « monument de la télé-réalité ». Oui je sais c’est « un peu » exagéré, mais on se donne le moral pour attaquer ce défi.
Allez c’est parti, on va faire ça en plusieurs fois.
Les études récentes confirment qu’une grande majorité des téléspectateurs de Wheeler Dealers sont des Hommes, 25-54 ans au niveau de vie Moyen-haut. Une population féminine existe mais elle reste très minoritaire. Notre objectif est donc de développer une offre qui plaira « encore plus » aux hommes mais qui pourrait attirer une population féminine, vrai potentiel de développement pour l’audience de l’émission. Hommes, femmes, quels modèles peuvent les séduire ?
Ce ne serait donc qu’une impression personnelle.
Je reste critique sur ces notes, les mécontents sont souvent beaucoup plus enclin à noter que les satisfaits. Cela montre quand même qu’un bon nombre est insatisfait ! Pour autant, 2,6, ce n’est vraiment pas beaucoup !
Pour une Saison 10 plus « sexy », digne de Wheeler Dealers.
On construit la Saison 10 ensemble !