RMC DECOUVERTES – A VENIR
1989
12 000 €
70 000 ex
Achat : 1 500 €
Frais : 4 500 €
Marge : 3 999 €
Cote : 9 000 €
Vendue : 6 000 €
75 CH
168 Km/h
12,4 s de 0-100km/h
Fiabilité
Pas folle
La Peugeot 205 Cabriolet CJ, une icône des années 80 et 90, incarne l’esprit de liberté et de plaisir de cette époque. Conçue par le célèbre designer Pininfarina, elle a été commercialisée de 1986 à 1994. Cette petite décapotable élégante et abordable a su séduire une clientèle à la recherche de sensations de conduite à ciel ouvert sans se ruiner.
Comme toute voiture ancienne, la 205 Cabriolet CJ a ses inconvénients. L’insonorisation est limitée, la rigidité de la caisse est parfois mise à l’épreuve sur routes dégradées, et les équipements de confort sont minimalistes. Mais ces petits défauts sont largement compensés par le plaisir de conduire une décapotable au charme rétro.
De 1991, elle appartient à une connaissance de Gerry, il aimerait la rénover pour l’anniversaire de sa femme. Le budget est de 6000 €.
Boîte en mauvaise état
Problèmes à l’accélération qui semblent dû au carburateur qui aurait été changé.
Problème charge de batterie, alternateur défaillant
Peinture,
Capote à changer
1,4l, 75cv, moins de 100 000 km
En général, on ne fait pas un paragraphe pour parler du jeu d’acteur des intervenants mais là on ne pouvait pas ne pas en parler. On a l’intervention du « copain » de Gerry, leur petite scène à 3 est épique. C’est à voir, on se croirait dans « Hélène et les garçons », c’est phénoménal. Cela se trouve à la minute 33.
La 205 Cabriolet CJ était équipée de moteurs modestes mais suffisants pour des balades ensoleillées.
La Peugeot 205 Cabriolet CJ est une voiture qui respire la joie de vivre et l’insouciance des années 80. Que vous soyez un passionné de voitures anciennes ou simplement à la recherche d’une petite décapotable sympa pour les beaux jours, la 205 CJ est une option à considérer. Son design élégant, son plaisir de conduite à ciel ouvert et son statut de classique en font un choix séduisant pour les amateurs de belles mécaniques et de moments ensoleillés.
Fiche technique
Moteur Peugeot 205 CJ (1989-1991) | |
---|---|
Type du moteur | 4 cylindres en ligne |
Energie | Essence |
Disposition | Transversal avant |
Alimentation | Carburateur double corps |
Suralimentation | – |
Distribution | Arbre à cames en tête |
Nombre de soupapes | 2 par cylindre |
Alésage & Course | 75.0 x 77.0 mm |
Cylindrée | 1360 cc |
Compression | 9.3 |
Puissance | 70 chevaux à 5600 tr/min |
Couple | 11.3 mkg à 3400 tr/min |
Transmission Peugeot 205 CJ (1989-1991) | |
---|---|
Boite de vitesse | 5 rapports |
Puissance fiscale | 5 chevaux |
Type | Traction |
Antipatinage | Non |
ESP | Non |
Châssis Peugeot 205 CJ (1989-1991) | |
---|---|
Direction | Crémaillère |
Suspensions Av | McPherson |
Suspensions Ar | Bras tirés |
Cx | – |
Freins avant | Disques |
Freins arrière | Tambours |
ABS | Non |
Pneus avant | 165/70 SR13 |
Pneus arrière | 165/70 SR13 |
Dimensions Peugeot 205 CJ (1989-1991) | |
---|---|
Longueur | 371 cm |
Largeur | 157 cm |
Hauteur | 137 cm |
Coffre | 216 litres |
Poids | 855 kg |
Performances Peugeot 205 CJ (1989-1991) | |
---|---|
Poids/Puissance | 12.2 kg/cv |
Vitesse max | 163 km/h |
0 à 100 km/h | – sec |
0 à 160 km/h | – sec |
0 à 200 km/h | – sec |
400 mètres DA | 18.3 sec |
1000 mètres DA | 34.5 sec |
Consommations Peugeot 205 CJ (1989-1991) | |
---|---|
Sur route | – |
Sur autoroute | – |
En ville | – |
Conduite Sportive | – |
Reservoir | 50 L |
Autonomie autoroute | – |
Emissions de CO2 | – g/km |
Equipements & prix | |
---|---|
Nb airbags | – |
Climatisation | – |
Prix de base | plus dispo (- €) |